Modèle officiel de l'attestation obligatoire de fin de stage
Social
Actualité du 11/02/2015
Les conventions de stage conclues depuis le 1er décembre 2014 imposent à l’organisme d’accueil de délivrer au stagiaire une attestation en fin de stage.
Il était déjà prévu qu’elle mentionne la durée effective totale du stage et le montant total de la gratification versée au stagiaire, le cas échéant (c. éduc. art. D. 124-9 nouveau ; décret 2014-1420 du 27 novembre 2014, JO du 30).
Un modèle d’attestation est publié au Journal. Y figurent :
- l’indication précise de la durée du stage (début/fin de stage et nombre de mois ou de semaines), étant rappelé que chaque période au moins égale à 7 h de présence consécutives ou non est considérée en principe comme équivalente à un jour de stage et chaque période au moins égale à 22 jours de présence consécutifs ou non est considérée comme équivalente à un mois ;
- le rappel que le stage a été effectué dans le cadre des études du stagiaire ;
- le cas échéant, l’indication du montant de la gratification versée au stagiaire ;
- la mention selon laquelle, sous réserve du versement de cotisations, l’attestation de stage ouvre aux étudiants dont le stage a été gratifié la possibilité de le faire valider pour la retraite dans la limite de deux trimestres.
Arrêté du 29 décembre 2014, JO 10 février
Source : Revue fiduciaire